Les plus grands lacs d’Italie

Milan, 11 avril 2018 - L'Italie est un pays où la mer, les montagnes et les collines réservent toujours de grandes idées pour des vacances qui deviennent uniques. Même des vacances au lac pourraient nous réserver d'agréables surprises, surtout si nous décidons d'aller visiter les lacs les plus importants de notre pays. Du Nord au Sud il y a beaucoup de plans d'eau à admirer et où se reposer en admirant, du rivage, toute leur splendeur.   Vacances au lac, où aller ? Aujourd'hui, nous parlons des lacs les plus importants et les plus grands de notre beau pays : des endroits et des destinations à visiter au moins une fois dans la vie et qui sont tous les jours pris d'assaut par les touristes de tous les coins du monde !   Le plus grand lac italien est le Lac de Garde, avec une superficie de 370 kilomètres carrés. Il comprend trois régions, la Lombardie, la Vénétie et le Trentin Haut-Adige. Au nord, elle est longue et étroite, tandis qu'au sud, elle s'élargit doucement. Parmi les endroits les plus célèbres qui donnent sur le lac, nous nous souvenons de Sirmione, qui est aussi un spa.   Le deuxième plus grand lac d'Italie est le lac Majeur, également connu sous le nom de Verbano ou lac de Locarno : il est situé dans le Piémont, en Lombardie et fait également partie du canton du Tessin en Suisse. Il y a onze îles à l'intérieur du lac : une promenade en bateau vous permettra de l'admirer dans toute sa splendeur.   Troisième marche du podium pour le lac de Côme, dans la province de Côme et Lecco. Sa forme en Y inversé est caractéristique. Les villes qui surplombent ses eaux sont de véritables joyaux. Immédiatement à l'extérieur du podium se trouve le lac Trasimeno, le plus grand lac du centre de l'Italie. Il est peu profond et est situé dans la province de Pérouse et marque en fait la frontière entre l'Ombrie et la Toscane. Enfin, le lac Bolsena, le plus grand lac volcanique d'Europe. Il a la forme ovale classique de ces miroirs d'eau.